1

Encre effaçable dans les copies de concours

Bonjour,
Je discutais aujourd'hui de la numérisation des copies de concours, et j'ai appris qu'écrire au stylo plume avec une encre effaçable pouvait poser problème : l'écriture pourrait disparaître à l'écran. J'ai en effet écrit avec une encre bleue effaçable, foncée, mais peut-être pas de très bonne qualité. Je m'inquiète ...

Je précise que les consignes ne précisaient pas d'écrire avec une encre effaçable ou non.

Cela pose-t-il problème ?

Je vous remercie.

Encre effaçable dans les copies de concours

Ohlala cette histoire. Tu parles du concours des ENS? Si oui je suis dans la même situation que toi, mais avec le blanc correcteur, et c'est le cas d'au moins la moitié de ceux qui l'ont passé avec nous je pense. Apparemment c'est l'année "test" de la numérisation donc pas de stress, toutes les copies ne seront pas numérisées, et ça m'étonnerait que les correcteurs aient le droit de sanctionner les élèves sur ce motif, on est quand même dans un concours de la fonction publique, les règles sont assez strictes et les risques de recours trop grands pour qu'ils sanctionnent de façon aussi massive une erreur faite par la plupart des candidats et qui était difficilement évitable, puisqu'absente des consignes officielles.
Dans tous les cas, ce qui est fait est fait. Si il y a un problème, il sera toujours temps de trouver une solution une fois les résultats tombés. En attendant on ne peut pas faire grand chose, à part ne pas paniquer à ce sujet