Prépa B/L après une année en MPSI

Bonjour,
Les admissions sur Parcoursup arrivant à grands pas, je commence à avoir quelques doutes. En septembre 2018 je suis entrée en prépa MPSI (mathématiques physique et sciences de l'ingénieur) plutôt à contre cœur sous le conseil de mes professeurs et de mes parents. Au début de l'année je m'en sortais assez bien mais ne me sentais vraiment pas à ma place et ceci dès les premiers jours. Au fil des mois ma motivation a complètement disparu et aller en cours est désormais devenu un calvaire, mes notes ne sont plus à la hauteur des attentes.

Cependant en terminale je souhaitais fortement intégrer une prépa B/L. Les matières littéraires me manquent réellement et je commence à saturer au niveau des mathématiques et de la physique (bien que j'apprécie toujours ces matières).

Alors voilà, ai-je mes chances d'être acceptée en B/L cette année? Les dossiers des candidats en réorientation sont-ils tout de suite éliminés ou désavantagés face à ceux des nouveaux bacheliers? Mon premier semestre en MPSI sera-t-il pris en compte (sachant que mes résultats n'étaient pas géniaux : dixième sur une classe de trente)?  L'année dernière j'avais obtenu 2 propositions pour des prépa littéraires, est-ce possible de recevoir une nouvelle proposition cette année? Ou alors vaudrait-il mieux que je continue en scientifique si le conseil de classe m'accorde le passage en seconde année?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonjour,

Ca ne pose pas du tout de problème, c'est même assez courant. Je ne sais pas si tes notes en MPSI seront prises en compte (peut-être en mathématique et philo/français, mais je n'en même pas sûr). Il faut postuler et voir ! Mais ne te censure pas davantage que tu ne l'aurais fait en TS.

Bon courage !

3

bonsoir!