1 (Modifié par Avril2 22/04/2019 à 17:24)

Études d'acteurs - Questions littéraires

Bonjour,

J'ai repris mes études cette année en art du spectacle en L1, et également dans le cycle 2 d'un conservatoire régional, en théâtre. Nous sommes environ 25 élèves en cycle 2, avec 1 professeur, 6 heures de pratiques théâtrales par semaine, consistant principalement a présenter des scènes de théâtre travaillées en duo au professeur et aux autres élèves, le prof nous donne des indications de travail, et on poursuit.

Je me retrouve souvent bloqué sur certains textes, a bien en comprendre toutes les subtilités, et a trouver une mise en scène pertinente pour travailler. Alors j'avais tendance a regarder vos analyses littéraires sur ce forum, je me suis dis que je n'avais qu'a m'y inscrire, peut-être trouver des informations supplémentaires, rencontrer des amateurs de théâtre, et pourquoi pas échanger et partager ce que je sais des études d'acteurs et d'art du spectacle.

J'ai lu quelques ouvrages de théorie de l'acteur, Diderot principalement, survolé Stanislavski, peut-être en auriez vous d'autre a me conseiller? Ma grande question du moment est de comment jouer du Molière aujourd'hui, au 21eme siècle, sans essayer vainement de reproduire ce qui se faisait avant mais plutôt repenser la pièce de manière moderne 

Bref merci pour votre acceuil!

2 (Modifié par floreale 22/04/2019 à 17:30)

Tu peux regarder des videos pour les dernières mises en scène du Misanthrope de la Comédie-Française, du Tartuffe avec Arditi et Weber au théâtre de  la Porte Saint-Martin.

Merci beaucoup je vais aller jeter un oeil a tout ça!