1 (Modifié par sama vasfi 15/04/2019 à 13:45)

Comment rédiger une adresse ?

Bonjour,
Je cherchais beaucoup de sites pour obtenir la correcte modèle de la rédaction d'adresse mais je ne réussissais pas. Voici mon problème :
J'habite au 7e étage d'un immeuble qui son numéro est 20, dans un rue qui s'appelle 11, et il y a deux autre route que je dois y en inclure. De plus dans tous les étage il y a deux appartement donc je dois préciser le numéro d'appartement, est-ce que cette adresse conforme aux règles de rédaction d'adresse en français :

N°14, 7em étage, N°20, Rue 11, ... [et enfin je dois inclure mon code postale, ok?]

De plus il y a deux autre cadre dans le système d'inscription : complément d'adresse 1 et 2. Qelles parties de mon adresse dois-je inclure dans ce deux cadre?
Je n'ai pas trouvé un sujet dédié à la rédaction d'adresse en français, donc s'il vous plaît remplacez mon poste dans sa propre place.
Merci.
Sama.

2

https://www.amabis.com/rediger-saisir-adresse-postale/

3 (Modifié par sama vasfi 15/04/2019 à 14:44)

Merci.
P.S. Donc je vais l'écrit comme suit :

N°14, Rue 11(Mira), Rue ..., Rue ... .

Et dans le premier cadre complément d'adresse j'inclus le numéro appartement et le numéro d'étage, de plus j'inclus le code postale dans le deuxième cadre complément d'adresse. C'est bon? Merci d'avance.

Curiosité : pourquoi 3 rues ?

5 (Modifié par sama vasfi 15/04/2019 à 16:46)

Bonjour Anne,
Je pensais que rue est l'équivalence de alley(english), je vient de consulter le dictionnaire Anglais-Français Collins, là il dit ruelle, si c'est vrai, le premier est ruelle.
Merci.

Que ce soient des rues ou des allées, mon interrogation demeure...

7

ah, oui, il y a une allée dans laquelle existe mon bâtiment, puis une rue qui n'est pas renomée et cette rue est accessible d'un autre rue qui est plus renomée, donc j'inclus toujours la rue qui vais faire orienter l'agent de poste qui distribue les chose dans la poste et les donne aux agents qui vont les livrer. Très désolé pour mon français.

Bonsoir,
Floréale t'a renvoyé à la façon d'indiquer une adresse  postale.
Il  faut être précis, mais de là à indiquer les trois rues qui précèdent celle où se trouve ton immeuble...
On ne procède pas ainsi.
Voici un exemple d'adresse déjà un peu compliquée (que l'on peut simplifier d'ailleurs et le courrier arrivera):
M. et Mme Mas
Immeuble Le Gardian, appartement N°2, troisième étage.
Résidences de l'allée des pins.
Allée des pins
78, boulevard du Redon
13009 MARSEILLE

9

Bonjour Laoshi,
Permettez moi de demander une seule question :
Il y 3 champs pour adresse, c'est à dire :
Adresse * :
Complément d'adresse 1 :
Complément d'adresse 2 :
L'astérisque indique que cette information est obligatoire, donc les deux autre champs sont en option, donc quelle partie de mon adresse dois taper dans ces deux champs ?
Merci.

Adresse * : 5 rue Lepichou
Complément d'adresse 1 : résidence les lilas
Complément d'adresse 2 : Bâtiment A