1 (Modifié par kalypso 12/04/2019 à 03:59)

Intégrer Sciences Po Paris après une année de prépa

Bonjour, est-ce possible d’intégrer SciencesPo Paris après une année de prépa ? (Prépa choisie sur parcoursup donc publique)
D'après leur site, ils n’acceptent que les nouveaux bacheliers.
(Je suis au courant de la possibilité d’intégrer SciencesPo en master)
Les résultats de recherches à propos de ce sujet me semblent assez vagues donc me voilà ici !
Merci !

Le site de l'IEP de Paris est clair : pas d'admission à bac +1.
Tous les établissement proposés sur Parcoursup ne sont pas publics !

3

Tu ne peux intégrer Sciences Po Paris que directement après le bac sur concours (dans ce cas-là, c’est trop tard, le concours était il y a quelques mois) ou alors en bac +3. Si Sciences Po t'intéresse vraiment, tu peux intégrer un IEP de province après 1 ou 2 ans de prépa. Sinon, tu peux aussi faire un cursus à l'étranger et intégrer Sciences Po Paris en tant qu’étudiant international, la procédure est plus simple.

4 (Modifié par kalypso 12/04/2019 à 15:06)

Merci pour vos réponses !
Une petite précision : @expectolomora, je suis pas de nationalité française et j’ai le statut de réfugié (politique) mais néanmoins je passe le bac ici en France, est-ce que cela pourrait être "bénéfique" en vu de la procédure d’intégration en tant qu’étudiant étranger ?
(Ps: J’ai fait des études à l’étranger mais seulement niveau secondaire sans l’obtention du bac en raison d'âge : j’ai 19 ans aujourd’hui et en France depuis 4 ans et demi)
Pour le moment je compte intégrer une IEP de province, mais s’il y’a une possibilité d’intégrer SciencesPo Paris alors pourquoi pas !

5

Je n’en ai aucune idée, je pense qu’il faut directement se renseigner auprès de Sciences Po Paris via leur site internet ou les contacter pour avoir plus d’infos. J'espère que tu trouveras la réponse que tu cherches !