1

Licence de philosophie - Comment obtenir d'excellents résultats ?

Bonjour à tous.

Je suis actuellement déscolarisé à cause de soucis de santé.

Je compte reprendre mes études et faire une licence de philosophie à l'université.

J'ai comme projet de devenir enseignant.

Ma question est la suivante : comment devenir excellent dans les exercices philosophiques ?

Je veux obtenir d'excellents résultats sur les trois années de ma licence de philosophie.

Merc d'avance pour les réponses 

Licence de philosophie - Comment obtenir d'excellents résultats ?

Bonjour, je suis en licence 3 de philosophie, j'ai obtenu ma L2 avec 17,2 et je suis actuellement en bonne voie pour obtenir la mention t.b., je peux, si vous le voulez, vous envoyer mes copies (pas celles de partiel, malheureusement, il est interdit de les emporter), qui sont les meilleures de ma promotion, avec quelques commentaires sur la manière dont je m'y prends. Les exercices sont très mécaniques, il s'agit de se débarrasser le plus rapidement du plan pour soigner le détail de la rédaction, notamment les transitions : il faut que la première sous-partie amène à la neuvième, sans que cela paraisse forcé. Le commentaire de texte me paraît, par ailleurs, requérir davantage de sensibilité que la dissertation.