1

Réorientation en L2 après une hypokhâgne

Bonjour à tous

Je suis en Hypokhâgne et j'aimerai me réorienter vers une L2 au lieu de passer en khâgne. Cependant, à défaut d'organisation , je ne suis pas inscrit en fac, je n'ai donc pas d'équivalence puisque j'ai loupé l'inscription au mois d'octobre...

Savez-vous s'il est encore possible de me réorienter en cette période de l'année (nous sommes fin mar / début avril)

Merci de vos réponses

Ne nous demande pas à nous, demande au secrétariat de ton lycée et à ton prof principal. Ça dépend des facs, du lycée où tu es inscrit. Mais par contre, c'est un peu tard, mais c'est vraiment grave de ne pas s'inscrire, fais attention avec les procédures administratives, perdre une année universitaire parce qu'on est pas organisé c'est quand même bête.

3

Je prendrais directement contact avec le secrétariat de l'UFR concerné. Mais ça me semble compliqué sans inscription préalable...

4

L'inscription en cumulatif au cours de l'hypokhâgne te donne la possibilité de te voir attribuer 60 crédits ECTS à la fin de l'année et par conséquent d'intégrer la L2 DE DROIT. Mais rien n'empêche de faire un dossier pour demander une admission en L2, qui sera examiné par les responsables de la L2 en question. il faut tenter !