Parcoursup : lettre motivation prépa B/L

Bonjour,

En section S OIB britanique, je souhaite intégrer dans mes choix de Parcoursup les Prépa B/L.

En réfléchissant à ma lettre de motivation, je me demandais si mettre en avant mon projet d'enseignement et de recherche en histoire et histoire de l'art était bien en accord avec cette filière.

Car en effet ce projet serait plus en accord avec une filière A/L mais je souhaite une formation plus multidisciplinaire.

Ma question en appel une autre.
Si l'on est reçu à une ENS, choisit-on la discipline après le concours ?

Merci de vos réponses.

2 (Modifié par mattlev 06/03/2019 à 21:52)

Parcoursup : lettre motivation prépa B/L

Question deux: ça dépend l'ENS que tu vises. Rennes et Cachan, je ne sais pas mais je ne crois pas, Lyon, ça demande beaucoup de travail, Ulm, c'est tout à fait possible.

Pour la B/L, il faut que tu mettes en avant les raisons pour lesquelles tu veux entrer dans cette filière en particulier. Si j'étais correcteur,  avec les infos que tu donnes je me dirais que tu n'as pas de raison de ne pas aller en A/L, et je te déclasserais pour cela. Il faut donc que tu parles de maths ou de sciences éco/sociales (ce qui peut s'intégrer assez bien à un projet en histoire voire en histoire de l'art). 

Tu dois absolument expliquer en quoi la B/L te sera utile pour ta formation, ou intéressante pour toi, mais que tu le fasses de façon très claire et très motivée.

Courage !

ps: ceci dit, je ne sais pas à quel point les professeurs de prépa lisent les lettres de motivation, il y a déjà beaucoup à faire je suppose. Jean-Luc Picard ou d'autres membres du forum enseignant.es en prépa nous éclaireront peut-être sur ce point !