1 (Modifié par Jehan 10/02/2019 à 19:02)

Idées de stage d'observation

Bonjour,
Je suis en Hypokhâgne et je dois effectuer un stage d'observation de deux semaines minimum (non rémunéré). Je n'ai aucune expérience professionnelle et la classe préparatoire ne forme pas vraiment à un métier ; je n'ai donc aucune obligation concernant le domaine du stage. J'aimerai donc trouver un stage qui me permettrait de découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire, quelque chose que je n'aurais pas l'occasion de faire en temps normal. Je pense que c'est vraiment l'occasion de s'enrichir et de découvrir de nouvelles choses tout en apportant un petit plus à son CV. J'aime les domaines de l'art (arts visuels/cinéma), de l'éloquence, de la création, de la communication, du marketing et de la publicité. Je suis également passionnée par le sport. Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'idées alors n’hésitez pas à m'en donner, je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin de journée.

2 (Modifié par floreale 10/02/2019 à 19:00)

Dans un théâtre, dans une maison d'édition, dans un musée, dans une rédaction, dans une station de radio .../...

3

Merci beaucoup @floreale, j'avoue que les musées et la radio c'est ce qui me tente le plus ! Je vais me renseigner d'avantage, je ne sais pas si ils prennent des stagiaires uniquement en "observation"