1 (Modifié par Johntulipe 10/02/2019 à 11:51)

Master FLE/S formation duale en français langue seconde (université de Tours)

Je termine ma licence d'anglais avec option FLE en avril. J'aimerais enseigner le FLE au canada. J'ai trouvé un Master FLE avec l'université de Tours qui s'intitule "Master FLE/S Formation duale en français langue étrangère" et qui propose un partenariat avec une université canadienne pour enseigner le FLE dans les écoles publiques canadiennes pour obtenir le fameux "Teaching Certificate". Cependant je ne sais pas encore si je veux enseigner dans les écoles publiques ou à des adultes dans le secteur privé

J'ai vu sur la page de l'université que cette formation était très sélective mais ils ne disent pas combien d'élèves il y a par session donc c'est difficile d'estimer mes chances si il s'agit d'une classe de 30 élèves, 100 élèves, 200 élèves, difficile à dire.

Avec un peu de chances, je pourrais en apprendre un peu plus sur cette formation si vous la connaissez ou bien si certains d'entre vous ont fait un master équivalent et sur ce qui peut m'attendre dans ce genre de formation. J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir une licence d'anglais avec parcours FLE peut être un désavantage par rapport à quelqu'un qui possède une licence de lettres modernes.

le lien de la formation :
https://www.univ-tours.fr/formations/fo … 9482153096