1 (Modifié par gwen42f 09/02/2019 à 16:22)

Interview d'un personnage historique

Bonjour,
Je dois me mettre dans la peau d'une journaliste, j'ai réussi à remonter le temps pour approcher Molière. Pour cette interview je dois choisir entre 8 et 10 question, j'en est beaucoup plus et je ne sais pas vraiment  lesquelles sont les plus pretinantes. Les voici:
1) Avez vous une source d'inspiration? si oui laquel, pourquoi cette personne vous inspire et par quels moyen ?
2) D'ou vous viens votre passion pour le thétre et ou avez vous découvert cet art ?
3) Quel a été votre pacours ?
4)Quel expériences que ce soit de votre vie personnel ou de votre carrière vous à le plus marqué et pourquoi ?
5) Au sein de quel climat familiale avez vous grandis ?
6) Comment vous est venu l'idée d'écrire sur les précieuses ?
7) La condition fémine est-elle une cause qui vous tiens à coeur pour que vous en parlier dans vos pièces ou est -ce juste pour divertir le public ?
8) Auriez-vous un conseil a donner à un jeune dramaturge qui à peur de se lancer ?
9) Par quel moyen mettez-vous en scène vos pièces quand en même temps vous y jouer un rôle ?
10) Y a-t-il un lien entre votre femme Armande Béjart de 20 ans votre cadette et le personnage d'Armande dans votre pièce "les femmes savantes" ?
11) Ou avez-vous fait vos études ? Avec quel perspective d'avenir ? Quel types d'élève étiez vous ?
12) Pourquoi depuis 1659 dates de sortie de votre pièce "les précieuses ridicules" , avez vous fait le choix de vous consacrer à la comédie ?
13) Avez vous déjà enviez un dramaturge ou été vous même enviez ?
14) De votre vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, d'ou vous viens votre surnom de Molière ?
15) Vos pièces vous servent-elles à faire passer des messages ? Si oui, lesquels ?
16) Votre père était tapissier, est-ce pour cela qu'après avoir exercer pendant 6 mois le métier d'avocat vous êtes devenu , vous aussi , tapissier ?
17) Quelqu'un vous a-t-il pris sous son aille pour vous aidez à évoluer dans le monde du théatre ?
18) Vous étiez proche du roi, était-il pour vous un ami ou était-il la juste pour vous aider dans votre travaille ?
19) Une de vos pièce a-t-elle déja été au coeur d'un scandale ?
20) Quels ont été les circonstances qui vous ont fait quitter votre poste au près du roi afin de vous lancer dans le théatre ?

Je n'ai pas commencer à réflechir dans quel ordre je pourrais les mettres étant donner que je ne sais pas lesquels choisir ?
De plus un autre dillemme s'offre a moi : produire l'interview comme dans un journal ou comme si elle devait être diffusé ( radio, télé, internet...)

Merci d'avance pour vos reponse !

2

Interview d'un personnage historique

Au sein de quel climat familial avez-vous grandi ?
Quel a été votre parcours ?
De votre vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, d'où vous vient le pseudonyme de Molière ?
Qui ont été vos protecteurs ?
Fonder une troupe : une nécessité ? Des satisfactions ? des difficultés ?
Comment expliquez-vous le succès des Précieuses ridicules ?