Grosse chute de moyenne au second trimestre de terminale

Bonjour,

Je suis en Terminale L. J'ai eu un bulletin globalement positif en 1ère, avec une montée chaque trimestre (12,80 au 1er / 13,70 au 3ème). Quant à mon premier bulletin de Terminale, il était plutôt bon (13,60 de moyenne, avec comme pires notes 9,10 en spé droit et 11 en philo).

Cependant, ce trimestre, les bacs blancs (et d'autres contrôles) vont me faire beaucoup chuter... pour donner une indication, je pense passer de 13,70 de moyenne à 11,5 ou 12 maximum.

J'aimerais savoir si, malgré ce bulletin, j'ai mes chances d'être pris dans mes choix d'origine... A la base, je voulais postuler à Paris-Diderot en lettres et sciences humaines (option métiers de l'écrit), ou dans des classes prépas parisiennes comme Claude Monnet (prépa "moyenne").

A noter que j'ai un gros CV (un stage dans une rédaction de magazine, plusieurs projets d'écriture avec mon lycée, pratique du théâtre depuis 8 ans, écriture sur une encyclopédie en ligne pendant 8 ans, etc) et des "points forts scolaires" (option arts plastiques en 1ère et Tle + écriture comme rédacteur en chef pour le journal de mon lycée + pratique du grec ancien en 2nde et 1ère, avec de bonnes moyennes, etc) pour me démarquer.

Merci d'avance,

Paul

PS : j'ai oublié de le préciser, mais je suis hors de l'académie parisienne (région Centre)

2 (Modifié par Korax 04/02/2019 à 18:56)

Grosse chute de moyenne au second trimestre de terminale

Comme je l'ai souvent entendu dire, le plus important dans un dossier, ce sont les commentaires de l'équipe pédagogique sur les bulletins et les points susceptibles de montrer ta motivation (et les points "forts" dont tu parles semblent aller dans ce sens).

Sur ta demande précise, je ne suis pas capable de te répondre, connaissant mal les critères de sélection des prépas parisiennes.