Pourquoi lit-on moins de poésie qu'avant ?

Bonjour

Aprés une trés longue periode de 4 jours sans connections je reviens avec une dissertation

On lit peu de poésie à notre époque, comment expliquer ce phénoméne?

Vous vous demanderez pourquoi la poésie faite de textes souvent brefs suibit une telle désafection

alors je n'ai peu travaillé sur ce sujet, mais je le poste pour m'en souvenir, donc il est hors charte, je sais, mais ne vous inquiétez pas je vais bosser dessus

j'ai juste à dire que la poésie est une forme courte et abstraite dans un monde ou l'on cherche du concret, et aussi que la nouvelle a pris le pas sur celleçi, que dans les temps modernes on cherche le fond plutôt que la forme

mais que malgré tout la poésie reste trés etudiée et qu'ils existent de nouvelles formes de poésies sous forme chantés (slam ou plus pour résumer le rap) qui ont pris le pas sur la poésie, donc qu'elle n'est pas vraiment morte mais qu'elle évolue avec son temps

Contre assertion, le nombre de sites et de blogs consacrés à la poésie montre qu'on en lit beaucoup, dans un monde où le concret domine on a besoin de rêve et d'évasion

donc la poésie s'est undergroundisé...

je ne vois pas ce que les blogs ont d'underground ?

ben un blog ça a moins d'audience que un recueil de Baudelaire par exemple...

par contre ça se démocratise dans la nullité des péomes des skyblogs, mais y'a moins de gens qui les regarde en masse

"mon amour
tu es beau comme le jour" que c'est pompeux !

tu connais un blog monidalmeent connu de poséie dont l'auteru a été reconnu pour son talent mondialement à l'instar de Ronsard ou de Char?

Attends, les blogs ça date d'il y a à peine 3 ou 4 ans !
Ronsard a été redécouvert au XIXème siècle.... et Char est moins mondialement connu que René Guy Cadou
Qui lit encore de nos jours Sully Prudhomme, pourtant prix Nobel ?
Il y a d'excellents blogs de poésie .......

oui mais y'en a ils qui ont connu une gloire du grand poète?
point ma chére, car la poésie de qualité est devenu un art élitiste, alors que celle niveau bac maternelle+2 s'est démocratisé

Il est beaucoup trop tôt pour dire qui aura une gloire de grand poète parmi les auteurs de blogs, et nous ne lisons sûrement pas les mêmes...
"qui ont connu" il vaut mieux écrire et penser "qui connaîtront" et... il y en aura
Et encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par poésie de qualité ?

10

Est-ce que l'on ne pourrait pas commencer par dire, d'un manière générale, que l'on lit moins qu'avant, à cause notamment du cinéma et de la télévision? (dans l'introduction par exemple) (j'ai le même sujet que slovak)