1

Capes externe d'anglais

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en M1 meef anglais, parcours 2nd degré. Je passe le capes externe d'anglais cette année, et je le prépare dans une faculté catho à angers.
Je vous contacte car, plus les jours passent, plus je stresse de plus en plus. Ce concours m'effraie beaucoup, ma plus grande crainte est de ne pas m'être assez entraînée aux épreuves ( tant aux écrits qu'aux oraux). Bien sûr depuis plusieurs mois je ne fais que de m'entraîner, et depuis peu je m'entraîne encore plus car la pression monte. L'épreuve de composition me fait vraiment peur, j'ai toujours peur de mal analyser le dossier, de passer à côté de quelque chose.
Pour les oraux, pour le moment dans notre fac on a pas eu beaucoup de cours et d'entraînements sur les épreuves des oraux. Je suis consciente qu'il ne faut pas travailler les oraux après les écrits car il sera un peu trop tard...

Voilà, ce message s'adresse à celles et ceux qui passent le capes ou qui l'ont passé, je ne sais pas comment gérer ce stress. Auriez-vous des conseils ? car physiquement je ne sais plus comment tenir ( je suis arrivée à un point à sacrifier certains repas de la journée, à faire des insomnies.... )

Merci.

Capes externe d'anglais

Bonjour,
je n'ai pas passé le capes externe d'anglais mais j'ai passé un concours de l'enseignement (je suis prof d'espagnol en lycée professionnel). Je pense qu'il ne faut pas que tu t'épuises, car si tu es perfectionniste, ce qui transparaît dans ton message, tu ne te sentiras jamais prête. Si tu t'es autant préparée que tu le dis, tu n'as pas de raison de te stresser, tu as fait de ton mieux. Tout le monde stresse dans un concours, donc tu ne seras pas la seule stressée face à des personnes sûres d'elles, détendues...