Avis sur un texte perso - On s’approprie chacun ses « techniques »...

Salut salut j'ai écrit ça je voulais juste avoir des avis, le sujet c'est l'espoir :

On s’approprie chacun ses « techniques » qui nous permettent de surmonter les obstacles les plus compliqués à franchir, du moins on essaie.
C’est ce que j’ai fait, puis c’est ce que j’ai compris que j’avais fait.
Le fait de se servir de certains éléments, de se rassurer, puis par la suite, de s’inventer un tout autre scénario que celui représentant la réalité. Quelle imagination, quelle créativité, quelle qualité de se faire du mal à soit même. Puis d’un autre côté quelle chance d’avoir cette performance nous permettant de vivre indirectement et même inconsciemment l’idéal.
Face à cela, on reste mitigé, car il n’y a surement pas que la vérité qui blesse, cependant lorsqu’elle vous arrive en pleine figure sans prévenir et qu’elle brise votre idéal que vous étiez si bien en train d’interpréter et d’en ressentir les biens faits comme quelque chose de réel, tout retombe à zéro. Mais ce court métrage parfait dont vous avez rêvez vous aura surement redonné espoir, alors certes, le temps d’un moment, mais pendant ce temps-là, vous avancez. Parce que sur le coup vous avez besoins de ces relations, de ces lieux, ces environnements, et de toutes ces choses pour avancer.
C’est parce que l’on assimile notre idéal à la réalité que d’une certaine façon, pour nous, cela arrivera. On reprend espoir alors que ces situations sont presque improbables, mais on ne s’en préoccupe pas, puisque d’une certaine façon, nous l’avons prédit.

voila c'est purement personnel c'est un point de vue et je sais que la façon dont c'est rédigé peut faire que le texte est difficile à comprendre puisque ce sont mes "pensées" mais si jamais vous comprenez quelque chose ou si vous vous posez des questions n'hésitez pas

2

Le fond est fort intéressant je trouve. Après, la forme n'est pas toujours évidente à saisir.

3

J aime beaucoup ta réflexion et plus particulièrement l’approche comparative entre réalité et projection de soi.