1 (Modifié par Jehan 08/01/2019 à 00:26)

Ouvrage sur la narratologie

Bonsoir,

J’ai vaguement entendu parler de la narratologie, une science qui m’a l’air bien savante mais qui a attisé ma curiosité. Si j’ai bien compris, cela consiste à expliquer les différents procédés narratifs dans les textes littéraires. Jusque-là, je pense m’en sortir. Cependant, avant d’investir dans une Bible pareille, j’aurais aimé savoir si son contenu n'était justement pas trop abstrait, et compréhensible pour une élève de terminale. J’aime beaucoup commenter, analyser des extraits de textes, bien que j’en ai moins l’occasion cette année, et me pencher occasionnellement sur un tel ouvrage me permettrait-il d’être plus sensible à des procédés subtils que je rencontrerais au fil de mes lectures ?
Est-ce qu’il pourrait également être un outil de travail pour la préparation à l’analyse littéraire du concours général d’Anglais ? À vrai dire, je ne sais pas bien comment m’y prendre, peut-être pourrait-il être une piste...
Je compte de toute manière poursuivre des études de Lettres, cet achat serait-il un bon investissement ?

Merci d’avance aux éventuelles réponses.

NB : je m’excuse d’avance si le sujet n’est pas placé dans la catégorie adéquate