1

Filière généraliste en sciences humaines

bj je suis alexis, dsl si ce n'est pas la bonne catégorie pour poster..., je passe cette année mon bac es abibac, je suis aux alentours des 15 de moyenne générale. mes matières favorites sont l'histoire, les sciences sociales, du coup je pourrais m'orienter sur cela, je ne sais pas vraiment encore ce que je veux faire, j'aimerais ainsi des études assez généralistes et séléctives,je m'intéresse aux sciences politiques, humaines (c'est un peu la même chose nn?) en général avec des matières comme l'histoire le droit et la sociologie?

je me demandais aussi si une double licence ne serait pas une très bonne filière générale? il y a beaucoup de droit-histoire ou droit-science politique mais pas de droit histoire socio..., j'ai en tout cas bien-sur penser a sciences po qui serait parfait pour moi mais ces études ont un concours d'entrée très difficile..., j'avoue que j'ai assez peur des classes prépas pour leur charges de travails, je me dis aussi que la pression aux concours sera forte et que si je les rates je me retrouverai en licence normale (peut⁻être moins bien qu'une double licence j'imagine) je suis un peu perdu aha, en tout cas merci de votre réponse

2

Filière généraliste en sciences humaines

Vous pouvez tenter une prépa B/L (si vous avez un bon niveau en maths et en philo en plus de l'histoire et de la socio) ou un IEP.