1

En quoi le dialogue fait-il vivre l'espace scénique, mais aussi l'espace extérieur ?

Bonjour,
Voilà je suis une élève du CNED en première S et j'ai un devoir en français ou plutôt une question qui me pose problème sur le thème "Le texte théâtral et sa représentation, du XVIIe siècle à nos jours", avec un corpus de texte composée des textes suivants:
Maurice Maeterlinck, Pelléas et Mélisande, acte I, scène 4, 1893
Jean Giraudoux, Amphytrion 38, 1929,acte III,scène 6 (dénouement)
Ionesco,Le roi se meurt,1962,scène d'exposition
ANNEXE:Antonin Artaud,Le théâtre et son double, 1935
Et ma question de corpus est la suivante:  En quoi le dialogue fait-il vivre, dans ces différents extraits, l'espace scénique, mais aussi l'espace extérieur?
Je vous avoue que cette question n'est pas très clair pour moi, et que je n'arrive pas à trouver des éléments de réponse, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

En quoi le dialogue fait-il vivre l'espace scénique, mais aussi l'espace extérieur ?

SCÈNE IV

Devant le château

Entrent Geneviève et Mélisande.

MÉLISANDE

II fait sombre dans les jardins. Et quelles forets, quelles forêts tout autour des palais!...

GENEVIÈVE

Oui ; cela m'étonnait aussi quand je suis arrivée, et cela étonne tout le monde. Il y a des endroits où l'on ne voit jamais le soleil. Mais l'on s'y fait si vite... Il y a longtemps... Il y a près de quarante ans que je vis ici... Regardez de l'autre côté, vous aurez la clarté de la mer...

MÉLISANDE

J'entends du bruit au-dessous de nous...

GENEVIÈVE

Oui; c'est quelqu'un qui monte vers nous... Ah! c'est Pelléas... Il semble encore fatigué de vous avoir attendue si longtemps.

MÉLISANDE

II ne nous a pas vues.

GENEVIÈVE