1

Faire un stage à l’Élysée

Bonsoir à tous et merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de lire et m'aider !
Bon voilà ma situation : Je suis en première ES, j'ai de bon résultats, je suis à plus de 16 et j'ai eu les felicitations. J'ai pas mal d'ambition et j'aimerais essayer les grandes universités américaines mais aussi anglaises. Je suis passionné de politique et je voudrais faire un stage à l'Elysée ! J'ai envoyé une lettre il y a 2 ans et ils ont refusé. J'ai donc pensé à une idée mais j'aimerais votre avis ! Je risque probablement de me faire à nouveau refuser. D'ailleurs le meilleur moyen de décrocher un stage et de donner sa lettre en main propre au président ce qui est impossible pour moi..
Donc pensez-vous qu'il serait judicieux d'envoyer ma lettre à un média connu ( comme le quotidien ) pour qu'il m'aide à donner " ma lettre "?

Qu'est-ce que tu veux faire, exactement, à l'Élysée ? Astiquer la nouvelle vaisselle à 500 000€ ? Servir le café en Conseil des Ministres ?

3

Non !  j'aimerais bien pouvoir faire un stage dans un ministère, notamment l'éducation. Je dois avouer que la diplomatie m'intéresse aussi beaucoup !

4

Ah mais tout cela est très différent. Les ministères ne sont pas à l'Elysée : il s'agit exclusivement du siège de la présidence de la république. Pour l'éducation nationale, il faut aller rue de Grenelle, pour les affaires étrangères quai d'Orsay...

Ton lycée te ferait une convention de stage ?