1

Découragée par mes études de droit, dois-je persévérer ou me réorienter ?

Bonjour tout le monde. 

Je suis actuellement en L2 de droit et suis totalement découragée.
Je ne vous cacherai pas que j'ai choisi le droit un peu "par hasard", en terminale comme beaucoup d'étudiants je n'avais aucune idée quant à mon orientation (et c'est toujours le cas d'ailleurs...). Comme le droit est réputé "mener à plein de métiers différents", j'ai donc choisi cela pour me laisser encore un peu de temps... D'autres filières m'auraient certainement plus convenu, mais, influencée par ma propre anxiété légendaire et aussi par mon entourage, j'avais peur de me retrouver dans un domaine bouché, menant au chômage ... C'est certainement stupide, je sais bien. Je me doute bien que mon indécision me pousse à raisonner sur de mauvais critères

Dès mon entrée à l'université, le manque de motivation s'est fait sentir. Je me suis surprise à travailler deux fois moins qu'au lycée, à ne faire que le minimum... J'ai validé ma L1 à 10 et des poussières, et ce grâce aux matières autres que celles de droit : histoire, économie...
Depuis que je suis en L2, je n'arrive plus du tout à travailler. Je vais droit vers l'échec.
Cela me fiche un coup car j'ai toujours été une élève sérieuse, pas forcément avec beaucoup de facilités mais très travailleuse avec de bons résultats, surtout dans tout ce qui est littéraire. J'ai l'impression avoir perdu toute capacité à travailler depuis que je suis à la fac de droit, et surtout j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en moi... En plus, (c'est un autre sujet, mais je pense que cela joue sur ma motivation) je suis très seule depuis que je suis à la fac, et je ne trouve pas du tout ma place parmi les autres étudiants.