1

Qu'est-ce qu'un bon niveau en L2 de lettres modernes ?

Bonjour,

Je suis étudiante en L2 de Lettres Modernes, après une L1 dans la même licence.
J’avoue avoir du mal à me situer, fréquentant des profils divers parmi mes camarades de cours.
Je commence à songer au master, à un éventuel départ à l’étranger… Bref, je doute de moi et je me pose des questions sur mon avenir, et sur mes notes qui le conditionnent tout de même un peu.   
(À toute fin utile, je précise que je suis dans une université réputée en lettres, même si j’ignore s’il s'agit d'un gage d’exigence faute d'avoir un moyen de comparaison avec d’autres facs...)

J’ai eu 16 de moyenne en L1, sans trop travailler. À cause de contraintes que j’ai cette année, je ne pense pas atteindre cette moyenne, et je devrais me situer ce semestre entre 14 et 15 (peut-être plus vers le 14).

J’aurais tendance à dire que 14, disons 14,5 est une moyenne correcte. Mais par rapport à mes résultats de l’année précédente, je ne peux m’empêcher de trouver cette moyenne... moyenne.    Du coup, quel est selon vous un « bon niveau » voire un « très bon niveau »  en Lettres modernes à l'université ?

Voilà ! J'espère que cette question ne paraîtra pas étrange, et merci d’avance à ceux qui voudront bien m’éclairer !

Antonomase

J’aurais tendance à dire que 14, disons 14,5 est une moyenne correcte.

Oui. C’est bien. Sauf si tout le monde autour de toi a 18 !

3 (Modifié par Korax 06/12/2018 à 16:39)

Les mentions délivrées pour le diplôme de Licence sont éloquents :

12-14 : assez bien
14-16 : bien
16+ : très bien

Un autre moyen de se situer est de regarder dans quelle fourchette d'étudiants tu te situes : basse, moyenne, haute, major de promotion... Mais tout ça n'est pas toujours publique.

4

Je n'avais pas pensé à regarder les mentions, qui offrent une bonne idée !

En effet il n'y a pas de classement à ma connaissance, et je croise des étudiants avec des notes tellement disparates que c'est assez difficile de se situer.

Merci de vos réponses