Dialogue avec un personnage littéraire

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ce devoir de français dont le consigne est de rédiger un entretien fictif (sous forme de dialogue) entre moi et le personnage principal du roman que j'ai lu en lecture cursive: Julien Soren du Rouge et le Noir (Stendhal).
Il faut introfuire la dialogue par un court récit racontant ma rencontre fictive et insolite avec ce personnage.
Objectif : Il s'agit de faire preuve de créativité mais surtout de montrer la connaissance que j'ai de l'œuvre et du personnage.
Il ne doit pas partir donc pas dans des histoires abracadabrantes trop éloignées du roman.
Attention à bien respecter le registre de langue dans lequel s'exprime le personnage.

Pour le moment, je n'ai rien écrit encore car je n'ai absolument aucune idée. Vous pouvez me donner juste des indices, des guides ou quelques idées je vais très apprécier. Merci d'avance.

2 (Modifié par floreale 05/12/2018 à 18:06)

J'avais lu que Verrières était un village sorti de l'imagination de Stendhal pour y faire naître son héros. Le Doubs, c'était l'été dernier la destination de vacances pour ma famille. Et le croirez-vous, le gite se trouvait à Verrières-de-Joux. Des affiches placardées dans les commerces annonçaient la projection du téléfilm Le Rouge et le noir de Jean-Daniel Verhaeghe, diffusé en 1997. Mais il y avait une vraie surprise, l'équipe chargée de la culture dans le conseil municipal avait fait jouer ses relations et on annonçait la venue de Julien Sorel dans la personne du comédien italien Kim Rossi Stuart ! Une idée germa aussitôt dans ma tête. Le soir de la projection, j'arriverai en avance, je demanderai à rencontrer l'acteur pour une interview exclusive.
- Vous avez interprété Julien Sorel, le héros de Stendhal. Il passait son temps à lire. Comment résister au mépris du père pour les choses de l'esprit ?
- Vous savez, un enfant contrarié dans ses goûts peut évoluer de bien des manières. Il peut devenir sournois et agir en cachette. Il peut persévérer pour prouver qu'on s'est trompé sur son compte. je n'ai pas réussi à réciter le Nouveau testament en latin comme mon personnage, en revanche j'ai lu tous les détails du Mémorial de Sainte-Hélène.

Merci beaucoup.