Orientation : lettres ou sciences ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en grand questionnement par rapport à la façon de poursuivre mes études : lettres ou sciences ? (Ce n'est pas le sujet de ce tipi, dont le titre a été modifié et qui était : "Les facs de lettres et vous").
Si je continue dans les lettres, je voudrais faire une licence de lettres modernes, mais je n'ai pas vraiment d'idée concernant la fac où la faire.
D'où ma question : dans quelle fac avez-vous fait ou suivez-vous actuellement votre licence de lettres modernes ?
Et comment est votre fac ?
D'un point de vue organisation, mais aussi qualité des cours et votre avis sur les profs. Est-ce que vous vous êtes sentis accompagnés ou pas trop ? Comment est la vie dans la ville ? Qu'en est-il du logement ?
En bref, tout ce qui vous passe par la tête.
Quelques infos sur moi :
- Bac S mention AB
- Latin depuis le collège
- BTSA Productions Animales qui se termine en juin prochain
- J'habite en IDF mais je peux bouger dans toute la France (je préfère néanmoins l'ouest (Angers, Le Mans, Nantes), la Bretagne, ou l'est (Metz, Nancy) que le sud que je ne connais pas du tout), même si je suis prête à faire un effort
- Actuellement en Erasmus à la fac véto de Zagreb (où je compte postuler après le BTS si je ne décide pas de suivre des études de lettres).
Avant mon BTS j'étais acceptée en Prépa littéraire, mais j'ai finalement choisi le BTS parce que j'avais peur de ne pas avoir le niveau.
Merci de votre aide ^_^