1

Dossier de littérature en langue étrangère - Macbeth et The Tell-Tale Heart

Bonjour! Je m’en sort un peu mal au niveau des dossiers de LELE , et j’aimerais avoir quelques idées ou conseil,
J’ai choisis comme œuvres de cours : Macbeth et Thé Tell Tale Heart, et comme œuvre perso Breaking Bad
Je pense tourner au tour de la disparition du personnage principale , sa dégradation mais je sais pas comment problématiser...
Merci d’avance !

2

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu entends par "disparition du personnage", ni "dégradation". Pourrais-tu définir cette expression s'il te plaît ? Qui disparaît ? Comment ?

Bonjour
Pour tenter d'éclairer cette notion propre à la Lele pouvez-vous nous confirmer que vous travaillez sur la thématique suivante:

http://cache.media.eduscol.education.fr … 316004.pdf

Le personnage, ses figures mythiques et ses avatars :je vous conseille de lire attentivement l'ensemble de cette thématique et de considérer les qualités attribuées au héros puis au anti -héros désigné comme "un homme sans qualités" ce qui ne signifie pas que son rôle au sein d'une œuvre ne soit pas essentielle .

Je ne sais quelle section vous suivez mais que ce soit en première ou en terminale les  héros/anti -héros sont également souvent abordées dans le cadre des notions en Lv1 ou Lv2. Cela peut également vous donner quelques idées pour traiter la question.