Quelle prépa choisir ?

Bonjour, je suis en terminale ES à Abbeville (Somme) et je ne sais pas d'idées précises pour l'année prochaine. Alors pourquoi pas une prépa seulement laquelle?
J'ai actuellement 17 de moyenne (mais ce sera moins en fait en raison de résultats en maths plutôt bas liés aux non-cours dispensés ce premier trimestre, l'année dernière j'avais 17). J'ai eu 20 et 18 en français, 20 en tpe, 18 en sciences. je préfère l'histoire-géo, les langues, l'éco; les maths ne me dérangent pas.
Voilà pour résumer ma situation, si des habitués de ce forum peuvent éclairer ma lanterne. J'ai bien repéré la prépa b/l mais difficile de dire si mon profil colle réellement à celle-ci
merci d'avance

Quelle prépa choisir ?

Bonjour,

Quelques notes ne font pas un profil... Qu'est-ce que tu aimes étudier ? Quelles sont les matières que tu te vois bien faire à haute dose ? As-tu une idée de métiers ou de domaines professionnels qui t'interesseraient ?

Quelle prépa choisir ?

Bonjour je pensais que les résultats étaient un indicateur. Pas vraiment d'idée quant à la profession mais comme dit plus haut j'aime bien les langues l'histoire les ses.

Quelle prépa choisir ?

Les résultats sont un indicateur c'est vrai, mais la correspondance avec un "profil" n'est pas arithmétique...

Je laisserai ceux qui connaissent bien les B/L te répondre (ce n'est pas mon cas), mais si le travail ne te fait pas peur, que tu as un profil très pluridisciplinaire et que tu ne sais pas encore vers quoi t'orienter, une prépa peut être un bon moyen de ne pas te fermer de portes pendant que tu affines ton projet d'orientation.

Quelle prépa choisir ?

Bonjour, merci pour votre réponse. J'attendrai que les spécialistes de la B/L m'en disent plus. Toutefois, selon vous, avec ce type de résultats, quelle prépa puis-je envisager?

Quelle prépa choisir ?

Quelle prépa ?
Mais voyons ! Il y en a des tas en France !
C’est à toi de voir où tu as envie d’aller. 

Quelle prépa choisir ?

Bonjour, oui c'est certain mais je voulais avoir des avis en fonction de mon profil scolaire, savoir celle qui semblerait la plus adaptée. Ensuite, je choisirai en conséquence.