1 (Modifié par Zaiddiallo 12/11/2018 à 10:54)

Écrire une lettre à un éditeur au sujet d'une anthologie de textes sur l’adolescence

Bonjour je dois écrire une lettre à un éditeur qui m'a charge de composer une anthologie de textes sur l’adolescence et dans cette lettre je dois lui faire part des avancées de mes travaux.je dois y inclure un titre et je dois choisir 5 textes du recueil des cahiers de Douai. Je n'ai pas trouvé de titres mais j'ai trouver des textes sur lesquels m'appuyer qui sont à la musique de Rimbaud les effarés et le cœur volé et je dois aussi y inclure des procédés de persuasion et d'insistance mais je ne sais pas par ou commencer merci d'aider

2

Écrire une lettre à un éditeur au sujet d'une anthologie de textes sur l’adolescence

Monsieur,
Comme vous me le demandez, j'ai entrepris un parcours poétique sur les traces de "l'  homme aux semelles de vent". J'ai suivi son itinéraire depuis Charleville, je me suis arrêté à Douai, j'ai lu et relu les cahiers. Mon travail avance. Plus je m'intéresse à ce météore de la poésie, plus l'idée d'une anthologie se précise. J'aimerais y inclure des dessins de Rimbaud, de Verlaine. Le thème de l'adolescence s'organise autour d'une sélection subjective, je l'avoue. Le bon élève qu'il fut, le révolté, le fugueur, le surdoué qui écrit à Izambard, son jeune professeur ne manquera pas d'intéresser des lecteurs de tous âges .../...

3

Merci avez vous une idée de nom d'anthologie par hasard ?

4 (Modifié par floreale 12/11/2018 à 11:12)

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans
Dans les pas de l'homme aux semelles de vent
Rimbaud qui s'en allait, les poings dans les poches crevées
Rimbaud, l'adolescent surdoué et révolté
Avec Rimbaud, j'irai dans les sentiers

5

merci pourriez vous me donner quelques arguments pour le choix des poèmes que j'ai choisi svp

6

Pas sûre que tes trois poèmes traitent tous les trois de l'adolescence.

7

ah ok pouvez vous m'en donner d'autres sur l'adolescance

8 (Modifié par floreale 12/11/2018 à 11:22)

Voyons, je suppose que tu as lu les poèmes des cahiers.

"Roman" est incontournable.

9 (Modifié par Zaiddiallo 12/11/2018 à 11:46)

Oui il y a aussi ma bohème et sensation

10

Oui.
As-tu maintenant ta sélection de cinq poèmes ?