Quels aspects de leur personnalité sont mis en valeur par les romanciers ?

Texte A :  Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était si accoutumé à voir de belles personnes. Elle était de la même maison que le vidame de Chartres, et une des plus grandes héritières de France.

Texte B : Pourquoi, mon Dieu ! me suis-je mariée ?
Elle se demandait s’il n’y aurait pas eu moyen, par d’autres combinaisons du hasard, de rencontrer un autre homme ; et elle cherchait à imaginer quels eussent été ces événements non survenus, cette vie différente, ce mari qu’elle ne connaissait pas.

Texte C : Très vite dans ma vie il a été trop tard. À dix-huit ans il était déjà trop tard. Entre dix-huit et vingt-cinq ans mon visage est parti dans une direction imprévue. À dix-huit ans j'ai vieilli. Je ne sais pas si c'est tout le monde, je n'ai jamais demandé.

Ici, on demande : Quels aspects de leur personnalité sont mis en valeur par les romanciers.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas les aspects.
Pour l'instant le texte A, je pense que le romancier met en évidence sa beauté.
Pour les deux autres je ne trouve pas, merci de m'aider.. ^^

2

Dans le premier texte, la romancière insiste sur la beauté. de la Princesse de Clèves.
Dans le second, l'accent est mis sur la déception d'Emma, l'insatisfaction, le rêve d'une autre vie.
Dans le troisième ..../....

Oui, mais ici on cherche les aspects de la personnalités, hors la beauté et la déception n'en font pas parti. ^^

4

Et qu'est-ce qui en fait partie ?

C'est bon, j'ai trouvé mais c’était assez compliqué, merci tous de même de votre aide. A bientôt.  ^^