Avis sur un poème - Que je l’aime mais jamais elle ne le saura...

Bonsoir,

Je me suis récemment découverte une nouvelle passion, la poésie. Je me suis donc livrer à cette activité, je débute lol. J'aimeraiq me perfectionner , mais pour cela j'ai besoin de vos avis  . De savoir où ça cloche , ce qui va et ne va pas etc...

Merci d'avance !  

Que je l’aime mais jamais elle ne le saura
Qu’elle me manque mais jamais elle ne sera là
Cependant, dans mon coeur elle demeurera
Et là personne ne me l’enlèvera.

Je l’aime en secret
À elle je ne fais que penser
Jamais je ne pourrais dire à quiconque cette vérité
De peur d’être privé de ma liberté

Ses yeux me rappellent la mer
J’ai l’impression d’être condamné aux galères
Bien que je sois pauvre, je pourrais tout faire
Pour acheter ton amour, ton attention, même si très cher
Quittes à crouler sous les dettes, j’emprunterai à la banquière.

Quand je la vois clope à la main
M’envahit soudain le chagrin
Je te veux dans un corps sain
Je suis un clandestin
Cherchant refuge auprès d’un coeur qui n’est pas miens.

Je t’en prie ouvre le moi
Que dois je faire dit moi?
Je t’en supplie enlève de ton coeur toutes ses parois
Je veux goûter à un peu de joie.

2

Il y a pas mal de petits problèmes d'orthographe mais l'ensemble témoigne d'une agréable fraîcheur.
Il y a peut-être une certaine inégalité d'inspiration : à côté de jolies formules, il y a des passages qui paraissent plus triviaux (clope à la main, banquière). Mais continue. C'est une belle passion que la poésie.

Oui, exactement. Attention aussi aux banalités : "Ses yeux me rappellent la mer" ou aux inversions hors de saison dans ce type de texte : "m'envahit soudain le chagrin".
La fin est très mauvaise.