Entrer directement en L3 de philo après une licence de LLCE mention assez bien

Bonsoir;
Est-ce que c'est même possible d'être admis directement en L3 de philo Paris 1 après une licence LLCe anglaise?
Est-ce que j'aurais plus des chances de tenter de m'intégrer à LEA de la même université?

Que conseillez-vous? J'aurais mon diplôme LLCE en Juillet et je vise à faire mon master Euroculture en 2020. Comme ça il me reste en an de tenter quelque chose de nouveau, c'est pour ça que je veux intégrer en L3 et pas en L2. Quelle filière/fac proposez-vous pour un diplômé de LLCE?

Merci

2 (Modifié par CCCC 01/11/2018 à 18:20)

Bonjour,

C'est possible mais pas de droit. C'est-à-dire que pour entrer en L3 philo, ou en LEA, il vous faudra présenter un dossier, qui sera évalué par le responsable de filière et/ou une commission. Chaque université a ses propres pratiques. Pas sûr que vous puissiez intégrer directement la L3... même en LEA, où votre formation en langue B sera sans doute insuffisante (sauf si vous avez vécu dans le pays de la langue B ou que vous pouvez justifier d'un très bon niveau) ainsi que dans les matières d'application.

Difficile de vous conseiller sans vous connaître ou sans savoir ce que vous cherchez à faire : chaque université conçoit ses cours de manière différente.

Peut-être pouvez-vous préciser ce qu'est un master Euroculture ? pourquoi en 2020 et pas en 2019 ?
Si je comprends bien, vous cherchez juste à occuper une année ? Plutôt que de faire 1 an de licence, partez à l'étranger si vous le pouvez !

Edit: je viens de voir sur un autre fil que vous êtes étudiant étranger. Donc ma suggestion de partir à l'étranger n'est peut-être pas très intéressante pour vous... tout de même, je trouve difficile de trouver une formation "juste pour 1 an" !

Merci pour votre réponse Je m'intéressais quelle filière serait le plus logique après une licence de LLCE, par exemple L'histoire, Lettres, philo etc. Vu qu'en LLCE on fait un peu de tout, des textes littéraires, un peu d'histoires etc. J'ai un assez bon niveau en Anglais (7.5 IELTS)
Je voulais juste savoir si cette pratique d'intégrer directement en L3 est assez commune. Master Euroculture s'agit des Sociétés, Langues, Politique.
C'est un programme payant organisé par UE. Je vais y candidater l'année prochaine parce'que j'aurais une opportunité de recevoir la bourse.

Je voulais juste élargir mes connaisances et la licence de Philo me convient trés bien.