Éluard, Capitale de la douleur - En quoi ces poèmes sont-ils représentatifs du recueil ?

Je suis en 1ère ES et j'ai un peu de mal avec un devoir en français: Il faut choisir 5 poèmes du recueil de Paul Éluard intitulé "Capitale de la douleur" et répondre à la question corpus suivante:

En quoi ces poèmes sont ils représentatifs du recueil?

Je trouve pas un plan (axes et sous-parties) pour ma rédaction:
J'ai pensé faire ça comme plan mais du coup je sais pas quelles sous-parties et je sais pas si ça colle de toute façon:

I-L'amour
1. ...
2. ...
II-La souffrance/douleur
1. ...
2. ...

SVP proposez moi un plan pour que je puisse enchaîner la rédaction.

PS. J'ai pas fini ma sélection de poèmes: jusqu'à présent j'ai "La parole", "L'amoureuse", "Le sourd et l'aveugle", "La courbe de tes yeux", mais il se peut que je change ma sélection...je suis pas très sûre.

Merci pour votre aide!

2

Éluard, Capitale de la douleur - En quoi ces poèmes sont-ils représentatifs du recueil ?

« les vastes, les singuliers, les brusques, les profonds, les splendides, les déchirants mouvements du cœur »
André Breton Point du jour

Polysémie du mot "capitale" : centre, sommet ...

- Amour fusion
- Amour séparation

"Capitale" laisse entendre l’allusion à Paris, la capitale où il vit, mais aussi à Gala, sa femme, qui est la source de sa passion et de sa peine.

Et c'est justement les axes que j'avais trouvé mais en une autre formulation:

I- Amour fusion
II- Amour séparation

Mais du coup, quelles seront les sous-parties?

4

Les sous-parties te viendront quand tu auras sélectionné des poèmes pour chaque axe.

J'ai déjà sélectionné 4 poèmes mais je trouve toujours pas de sous-parties 
J'ai vraiment aucune idée, ça fait 3 jours que je bloque dessus et j'arrive pas à avancer

6

Avec la "Courbe de tes yeux" : la femme inspiratrice, l'amour réciproque, l'importance du regard

J'ai repérer différents thèmes d'où celui de l'amour (la femme aimée), le rêve, la nature, la guerre, l'amour perdu, la femme idéalisée, le regard, le surréalisme, le lyrisme.

Pourriez vous m'aider à faire un plan? merci!!