Invention : dans un article, le directeur d'une revue littéraire répond à ses lecteurs

Bonjour  à tous,
J’ai une rédaction à faire pour le mardi 06/11 et j’aurai besoin de quelques conseils. Voici la consigne :
« Une revue littéraire publie les 4 poèmes du groupement de textes « poésie et objets » dans une anthologie. Les lecteurs, habitués à lire des poèmes d’amour, sont surpris. Le directeur de la revue leur répond et justifie son choix dans un article que vous rédigerez. »
J’ai à peu près les idées que je veux dire mais je me demande comment je dois rédiger cet article. Est ce qu’il faut que je m’adresse directement aux lecteurs en commençant par « chers lecteurs » ou alors « suite aux réponses des mes lecteurs je souhaite vous expliquez... » ?
Merci de me répondre si vous en savez plus que moi !

2

Invention : dans un article, le directeur d'une revue littéraire répond à ses lecteurs

Si je comprends bien la consigne du sujet, le directeur d'une revue littéraire répond aux lecteurs.  Tu dois rédiger un article. Tu n'as pas précisé quels poèmes tu aurais proposés. (Imaginons : le cageot, le flacon, le buffet ...)

Aux amateurs de poésie.
Nous publions souvent ici des poèmes  qui expriment émotions et sentiments tant il est vrai que pour beaucoup, la poésie est surtout lyrique.  Nous vous avons proposé plusieurs fois des chemins de traverse et plus d'un lecteur a découvert des poèmes engagés, des poèmes surréalistes. Vous avez accepté d'être déroutés, dans tous les sens du mot. Acceptons cette fois  de poser notre regard sur des objets. La banalité du quotidien serait-elle sujet à surprises ? Sans doute ... C'est le parti que prend Francis ponge avec les choses, notamment avec le cageot.

3 (Modifié par Jehan 30/10/2018 à 22:40)

D'accord merci beaucoup ! Donc dans un article je peux m'adresser directement aux lecteurs sans qu'on ait l'impression que c'est une lettre  ?

Bien sûr. Et de toute façon, dès que l'on s'adresse à quelqu'un par écrit, cela ressemble à une lettre, non ?
Je ne comprends pas ce qui te gêne.

D’accord merci beaucoup !