1 (Modifié par Jehan 21/10/2018 à 22:18)

Poursuite en bac L ou S après une première bac pro commerce

Bonjour, excusez-moi d'abord si je me trouve dans une catégorie inappropriée pour discuter sur ce sujet.

Alors tout d'abord, je me présente, je suis une lycéenne en première en Bac Pro Commerce. Depuis quelques semaines, l'idée que je me faisais du Commerce s'est un peu dégradé, la vision que j'avais pour les métiers dans ce domaine ne me plaise plus comme autrefois. Et ayant de très bonnes notes dans tous les domaines, adorant la littérature, je me suis demandé si terminer ma première année pour l'année prochaine me diriger sur un Bac L serait envisageable. Mais malgré cela, un inconvénient me vient, quel débouché pourrais-je avoir à la fin d'un Bac Littéraire ? C'est pour cela qu'après de nombreuses réflexions et discussions avec mes proches, je souhaitais également en plus de poursuivre en Baccalauréat L un S, parce que je suis depuis toujours fascinée par la science tout comme aujourd'hui d'ailleurs.

D'où mes questions :

- Quel débouché a-t-on après un Bac L ?
- Est-ce qu'un Baccalauréat S serait envisageable et faisable dans mon cas ?

2 (Modifié par sznne 22/10/2018 à 08:08)

D'abord deux choses:
- techniquement, pour le bac L, c'est possible. Une amie est passée de première STMG à première L et a eu son bac du premier coup. Néanmoins, il te faudra très certainement redoubler la première
- pour le bac S, cela risque d'être difficile. Je ne connais pas ton niveau en maths/physique mais c'est tout de même une classe assez difficile, et le niveau qui y est demandé est beaucoup plus élevé que celui en seconde générale. Pour moi ça me semble être un bon moyen de te trouver dans de grandes difficultés.