11

Mentions pour les élèves déjà titulaires du bac dans une autre série

C'est vrai, le programme est inévitablement moins dense. J'ai les vacances pour rendre ma fiche d'inscription, je vais pouvoir me pencher sur la question. Ce n'est qu'une question de volonté après tout...
Pour ce qui est des coefficients des EAF on m'a également dit le plus souvent que je partais avec 1 point de coeff en moins sur chaque épreuve par rapport aux L purs, si je peux me permettre de les appeler ainsi, mais à ma réunion parent-prof, il a été dit qu'en fait nous avions les mêmes que nos camarades. Je ne sais pas trop à quelle version je dois me fier mais s'il s'avérait que la dernière était la juste, ce serait encore plus confortable. Mais un peu injuste aussi pour être franche.

Les deux. En tant que "ex-S" tes notes d'EAF sont coef 4 en tout. A la fin de l'année pour le calcul des points elles passeront à un coef 5.

13

Et bien, changer de filière en cours de route était assurément un bon plan ! Non seulement je m'épargne des sciences à outrance une seconde année et en plus je profite d'un bac coefficienté à la manière des L pour une épreuve plus facile...

L'épreuve des S n'est pas plus facile. Seul le nombre de textes pour l'oral est moins important. Mais vu tout le travail que tu avais à fournir en sciences en même temps l'an dernier...

15

C'est sûr, le français n'a évidemment pas la même importance dans les deux filières...