Retranscrire les pensées d'un chat qui observe les humains

bonjour je dois rédigée un sujet d'invention sauf que je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez svp
sujet: perché sur le bord de la fenêtre, un chat observe les allée et venues des humains.
Vous retranscrivez ses pensées, qui illustreront votre vision de la société contemporaine.
Vous présenterez des arguments variés sur un ton polémique.
50 lignes minimum.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour.

Essaie de proposer un petit début... Nous t'aiderons à continuer.

ben en faite je comprend pas le sujet

Tu dois imaginer que tu es un chat, que tu es à la fenêtre, et que tu observes le comportement des gens qui passent. Tu peux trouver certaines choses ridicules, amusantes. Certaines autres choses peuvent t'indigner. Toi, le chat, tu décris ce que tu observes, et bien sûr, quand tu donnes ton avis sur ce que tu vois, tu peux à l'occasion employer "je".
N'oublie pas que cela doit se passer à notre époque, dans le monde moderne.

5

@vaju9 Tu pourrais t'inspirer par exemple du chat de Geluck. Généralement, les chats aiment rester en hauteur pour observer leur environnement ce qui leur permet de dominer leur espace, comme guetter les oiseaux, prévoir un danger ...