Faire une option théâtre en CPGE, alors que je n'ai pas fait spé théâtre au lycée

Bonsoir à tous.tes,

Tout est dans le titre ! Élève de Terminale Littéraire habitant en région Centre, je serais intéressé par le fait de faire une hypokhâgne option théâtre sur Paris. Cependant, je n'ai pas fait de spé théâtre dans le lycée, mais successivement anglais approfondi puis DGEMC.
Néanmoins, mon bagage dans ce domaine n'est pas si moindre, puisque j'en suis à ma 8ème année de pratique théâtrale. De plus, je lis et vois régulièrement des pièces de théâtre.

Puis-je toujours prétendre à cette option ?

Bonne soirée,

Paul

2 (Modifié par Bleuha 01/10/2018 à 03:30)

Faire une option théâtre en CPGE, alors que je n'ai pas fait spé théâtre au lycée

Même sans avoir jamais fait de théâtre ou sans y être allé, tu peux prétendre à cette option ; du moins c'était le cas dans mon hypokhâgne. Avec ton important bagage théâtral, tu seras le très bienvenu partout !
(Il va sans dire que le théâtre est la meilleure option)
Très bon parcours à toi ! 

Je suis tout à fait d'accord avec Bleuha, et même dans le cas où tu aurais des manques théoriques (ce que je ne pense pas) tu les combleras très vite.

Aucune hésitation à avoir, donc !

Merci à tous deux pour vos réponses ! 

@Bleuha : quelle était ton hypokhâgne ?

J'ai fait mon hypo et mes deux khâgnes en spé théâtre au lycee Moliere, dont je recommande chaudement les professeurs (et particulièrement celui de Théâtre, qui enseigne aussi les Lettres modernes en KH) mais qui a d'autres aspects moins sympathiques dont je peux te parler en MP