Concours général d'anglais

Bonsoir,

Je crée un nouveau sujet pour recueillir vos avis sur la question du concours général d'anglais, comme le titre l'indique.
En fait, j'ai eu connaissance de l'existence du concours général il y a quelques années, mais je n'ai pas cherché à me renseigner plus précisément car j'estime mes capacités bien en deçà de ce qu'un potentiel récompensé pourrait posséder.
Seulement, l'épreuve d'anglais au concours général me paraît très intéressante et ce domaine a toujours été digne d'un grand intérêt de ma part ce qui m'a permis d'obtenir toujours, sinon très souvent, de bonnes notes dans cette matière.
De plus je vise une prépa littéraire ce qui pourrait me préparer aux attentes d'une épreuve d'anglais aux concours de fin de khâgne, j'aimerais également profiter d'une opportunité comme celle-ci pour préparer et approfondir en amont un domaine que j'affectionne et étendre mes connaissances en la matière, même si, je l'avoue, un espoir de récompense est toujours motivant. Je lis déjà depuis un certain temps des livres en VO de la littérature classique (ou pas) britannique et américaine, donc j'ai déjà quelques notions qui pourraient me servir de base.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de demander à ma prof d'anglais en temps voulu, même si je sais que, normalement, c'est au prof de se diriger vers les élèves pour leur proposer une participation au concours général, ou mon discours paraît inepte et peu digne d'intérêt ?

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour me répondre,

Bonne soirée

Pensez-vous qu'il soit judicieux de demander à ma prof d'anglais en temps voulu, même si je sais que, normalement, c'est au prof de se diriger vers les élèves pour leur proposer une participation au concours général, ou mon discours paraît inepte et peu digne d'intérêt ?

Oui, c'est une bonne idée ! Et il ne faut pas se dévaloriser comme ça, voyons !

De plus je vise une prépa littéraire ce qui pourrait me préparer aux attentes d'une épreuve d'anglais aux concours de fin de khâgne, j'aimerais également profiter d'une opportunité comme celle-ci pour préparer et approfondir en amont un domaine que j'affectionne et étendre mes connaissances en la matière, même si, je l'avoue, un espoir de récompense est toujours motivant

La récompense importe (relativement) peu. En revanche, oui, il faut voir ça comme une belle aventure intellectuelle !

Bon courage !

Je soumettrais ma demande à ma prof d'anglais dans ce cas-là, il ne coûte rien d'essayer, mais je préférais demander vos avis d'abord, par sécurité. Reste plus qu'à espérer une réponse positive, ce serait en effet une expérience qui m'apporterait beaucoup et de laquelle je pourrais tirer grande satisfaction, même en l'absence de récompense...

Oui, c'est vrai, il faudrait que je travaille là-dessus. Déjà que, de manière générale, je me valorise rarement, mais avec le cadre du concours général qui me paraît vraiment très élitiste et prestigieux, ça n'arrange pas les choses !

Merci beaucoup pour votre réponse, Artz ! 

C'est un concours élitiste, oui... Mais ne pas le réussir n'aura aucune conséquence. Donc il faut essayer, y prendre du plaisir, et voir !