1 (Modifié par Jitka 07/09/2018 à 21:13)

Terminale ES : hésitation entre deux spécialités

Salut à tous,

Je ne savais pas vraiment quoi faire du coup j'ai décidé de demander vos avis.

Alors, voilà, je suis actuellement en Terminale ES et on n' a le choix qu'entre deux spécialités La Science Politique et les Maths.

Mon problème c'est que si je prends science po, le coefficient devient 9, alors que je n'ai pas vraiment confiance en moi dès qu'il s'agit de la SES, surtout l'économie (bien que la sociologie me convient). Du coup, je risquerais de me planter si le sujet c'est sur l'économie, ce qui est probable, et que je vais choisir dissertation parce que, selon mon prof, c'est plus facile.
Je trouve quand même que c'est assez  risqué et ma moyenne générale va largement chuter si j'ai une bonne note à la science po mais une mauvaise à la SES en général.

Et d'un autre côté , je m'en sors plutôt pas mal aux Maths et les coefficients seront équilibrés, ce qui me rassure, mais le problème -encore- c'est que je veux faire des études de droit et à ce qu'il parait ils favorisent plus ceux qui ont choisi de  prendre science po comme spécialité et je risquerai de ne pas aller à l'université. De plus, le fait que j'étudie dans un autre pays et que je n'ai pas la nationalité française me défavorise par rapport aux autres .

Que dois-je faire ? S'il vous plait, répondez-moi.

2

Tout d'abord tu dois peser les pour et les contres ce que tu as fait tu est plus fort en maths seulement cela ne t'aideras pas pour ton futur alors selon moi tu devrais prendre sciences po et ton concentrer a font sur la ses comme sa tu arriverais a augmenter tes notes, ta moyenne puis tu pourrais faire ce qu'il te plairas par la suite

j’espère que ma réponse t'aideras a déterminer ton choix 

Salut,

je ne crois vraiment pas que le fait de choisir ou non science Po sera un plus (ou un moins) pour entrer en droit. C'est la totalité de ton dossier qui sera examiné et non une "spécialité" d'une heure trente par semaine. Le but c'est de choisir, d'une part quelque chose qui t'attire, et d'autre part la spé qui te permettra d'obtenir les meilleurs résultats.

Prends les maths sans hésiter .
Cette option n'a aucune influence pour une affectation en licence de droit, choisis celle qui t'assurera une meilleure année de terminale et les meilleurs résultats au bac.