Le français en LLCE espagnol

Bonjour,

Je suis inscrite pour cette année en llce espagnole à distance à l'université de Bordeaux. J'ai 40 ans, je suis en reconversion pro, le but étant de me diriger vers le professorat. L'espagnol n'est pas un problème puisque j'ai travaillé pendant 8 ans en Espagne et mon mari est Espagnol. Nous le parlons quotidiennement. Mon inquiétude vient plutôt pour le français, en effet j'ai un niveau Bac pro, donc le français n'est pas le même niveau qu'une filière générale qui plus est après 20 ans d'arrêt. Au niveau grammaire je pense m'en sortir mais les dissertations, explication et argumentation de texte ne sont pas mon fort.
Quels sont vos conseils? Y a t-il des personnes dans le même cas que moi?

Merci

Effectivement, tu as raison de te poser quelques questions.
Car de même qu’il ne suffit pas de parler français pour être professeur de français, il ne suffit pas de parler espagnol pour devenir professeur d’espagnol.
La meilleure solution est de se renseigner sur la nature des épreuves, sur les sujets proposés.
On peut lire des exemples de sujets traités, essayer de les traiter soi-même.
Apparemment, tu vas avoir des cours.
Ainsi tu pourras te familiariser avec le niveau demandé.
Bon courage !

Merci pour ta réponse, j'ai reçu le programme pour le 1er semestre, il porte sur la syntaxe de la phrase simple, à priori rien de bien méchant. J'espère m'en sortir. Merci