1 (Modifié par vanada1995 01/09/2018 à 10:29)

Entrée en licence de philosophie

Bonjour,

J'entre dans quelques jours en première année de licence de philosophie à l'UFR de Tours et j'aurai aimé quelques conseils, notamment de lectures.
Je ne sais pas à quoi m'attendre ni comment bien préparer cette année, ni si celle-ci me plaira car l'enseignement philosophique de la fac est, paraît-il, bien différent de celui du lycée.
De plus, je me dirige droit vers l'inconnu car, même si j'aime cet enseignement, je n'y connais pas grand-chose et j'ai bien peur de devoir redoubler d'investissement pour acquérir un niveau convenable rapidement.
Je compte choisir le latin, mais j'en ai un très mauvais souvenir qui date de ma quatrième, auriez-vous des conseils pour me réconcilier avec cette matière ?

Merci par avance pour vos futures réponses 

2

Entrée en licence de philosophie

Bonjour,

L'enseignement du latin en quatrième est bien souvent inintéressant. Vous avez certainement beaucoup mûri depuis, vous verrez le latin autrement. Apprenez bien votre grammaire et votre conjugaison, entraînez vous sérieusement à la version et tout ira bien.

Pour les lectures, vous pouvez choisir vos lectures parmi les oeuvres au programme de terminale (L, S, ES) ainsi que les oeuvres au programme des CPGE, et celles au programme de votre L1. Elles sont toutes abordables.

Cordialement,