Mineure sciences du lange ou lettres en licence LLCE

Bonjour,

Je rentre bientôt à l'université Bordeaux Montaigne pour faire une licence LLCE Anglais 1 afin de devenir professeur de français en Angleterre. Je compte prendre option FLE dès la deuxième année comme il est conseillé de faire mais j'ai un autre problème : la licence LLCE propose une mineure au choix et je me demandais laquelle, entre Sciences du langage et Lettres était la plus adapté pour faire professeur de français en Angleterre. Ainsi, si vous pouviez me conseiller ou tout simplement me dire laquelle choisir.

J'aimerais une réponse assez rapide étant donné que le choix est à faire bientôt.

Merci beaucoup et bonne journée.

2 (Modifié par Jehan 24/08/2018 à 17:02)

Il n'y a pas de choix plus adapté, les deux sont équivalents et intéressants.

Si tu optes pour Sciences du langage, tu auras un petit avantage en ce qui concerne la linguistique, la grammaire, morphologie, etc.

Si tu optes pour Lettres, ton approche didactique future sera enrichie d'une dimension littéraire qui est, hélas, trop rare parmi les professeurs de FLE.

Si j'étais toi, je choisirais Lettres, mais ça dépend vraiment de tes affinités. 

3 (Modifié par Jehan 24/08/2018 à 18:19)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de m'éclairer C'est vrai, je pense donc que je vais prendre Lettres surtout que cela a l'air bien plus intéressant que Sciences du langage.

Merci encore!