1

Dois-je changer de lycée ou pas ?

Bonjour
Je veux changer de lycée mais je ne sais pas si c’est la bonne solution pour moi, je me explique:
Je suis italienne, je suis arrivée en France l’année dernière et j’ai été tout de suite scolarisé hors académie.
L’année scolaire 2017/18 a été terrible en effet j’ai commencé à prendre des médicaments pour la dépression, mon psichiatre ne m’a jamais dit si j’ai la dépression ou pas , car je dors tout le temps, je ne sorts jamais et j’ai pas du tout la motivation pour réviser etc. donc mes notes ont chuté, pour moi c’etait la première fois, je me suis retrouvée avec des moyennes pourrie et j’avais seulement envie de pleuré en plus je me trouve dans une école que j’aime pas du tout car je m’en trouve pas bien avec les élèves pour moi ils sont, la plus part, non civilisés.
J’aimerais tellement changer d’école, mais j’ai honte de mes propres notes et j’ai aussi peur de ne pas me trouver bien, puisque l’assistante sociale, l’infirmière du lycée et ma prof. principal savent très bien ma situation.
Je précise que je suis en France sans mes parents.
Donc j’aime avoir des conseils
Désolée pour les horreurs d’orthographe.
Merci pour l’attention.
Bon

2

Bonjour,

Je pense que l'important c'est d'être dans un lycée où tu te sens bien. Apparemment l'ambiance de ton lycée n'est pas bonne.

Essaie de voir avec tes professeurs et assistants scolaires s'ils savent te conseiller un endroit plus calme. Pour tes notes tu n'as pas à avoir honte vu les difficultés que tu as traversées.

3

Fernanda Mercedes Caridad a écrit :

Désolée pour les horreurs d’orthographe.

J'ai vu quelques erreurs mais pas d'horreurs. J'aimerais bien maîtriser l'italien comme tu maîtrises le français.

4 (Modifié par Jehan 11/08/2018 à 14:06)

Change de lycée s'il le faut, oui, vu ce que tu décris ça me semble être une bonne idée.
Courage, tu maîtrises très bien le français pour une étrangère !