1

Reprise d'études en licence de lettres modernes après avoir enchaîné plusieurs emplois

Bonsoir/jour à toutes et à tous.

Après l'obtention d'un bac littéraire en 2007 et suite à des soucis personnels, je n'ai pas poursuivi d'études . J'ai enchaîné des petits boulots et je suis actuellement en cdd de 2 ans dans une petite entreprise de réinsertion social avec des horaires suffisamment larges pour me permettre d'étudier à distance.

J'ai toujours adoré la littérature mais je n'étais pas spécialement forte non plus au lycée dans cette matière. C'était il y a plus de 10 ans, je suis maintenant sérieuse et motivée. Mais malgré tout je suis anxieuse et doute de mes capacités,  le niveau en licence de lettres modernes est-il difficile? Peut on s'en sortir quand on est sortie des bancs de l'école il y a des années?

J'ai peur de ne pas y arriver mais en même temps à mon âge (29 ans  ) je me dis que c'est maintenant ou jamais.

Reprise d'études en licence de lettres modernes après avoir enchaîné plusieurs emplois

Avec du travail, rien n'est impossible. Une bonne partie de l'année de L1 permet de "réviser", de remettre tout le monde sur un pied d'égalité et d'acquis communs, surtout en grammaire et en méthodologie.

Pour le reste, pas d'inquiétude, on te donnera toutes les clefs pour que tu puisses réussir en travaillant.