Corneille, Horace - Exposé

Bonsoir,

j'ai un exposé et j'ai besoin de quelques informations pour l'accomplir, plus particulièrement sur cette question :

comment "Horace" parle autant de la France de Louis XIII que de Rome? quel rapport entre Rome et la France de cet époque ?

toute infos ou remarque m'aidera énormément .

MerciOk !
Biensur j'ai cherché avant de demander de l'aide ,  en fait mon exposé porte sur le cadre historique de Horace en général :
1ère partie :  Rome au cours de l'histoire
2ème partie : dans quelle mesure , Horace est une pièce "cardinaliste" ? (le cadre politique)

j'ai traité la 1ère partie et j'ai besoin de quelques infos pour accomplir la 2ème , pour celà je dois repérer les similitudes entre l'histoire de Rome et celle de France au règne de Louis XIII , les idées de Richelieu ...etc.

2

bonjour nada, en recherchant des informations diverses sur la pièce théâtrale de Corneille Horace , j'ai trouvé ton sujet. en effet c'est vrai qu'il y'a longtemps que tu l'a publié mais si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me donner quelques informations sur ton sujet que tu as traité ci dessus? et merci d'avance

Nada n'est pas revenue sur ce forum depuis ce message, qui date tout de même de plus de cinq ans... Je doute donc qu'elle te réponde.
Et une nouvelle fois, ta demande est bien vague et bien générale...
Quel genre d'informations sur Horace cherches-tu plus précisément ?
Cela a-t-il un rapport avec la question posée par Nada ?

Bonjour, notre professeur de français nous à demandé de faire des recherches sur Horace de corneille et de repondre a la question suivante:
- montrez que horace et camille sont au nom de valeurs totalement opposées
et je ne comprend pas le sens de cette question.
Un peu d'aide SVP

Bonjour.

Montrez que Horace et Camille sont au nom de valeurs totalement opposées

Tu es sûre qu'il ne manque pas de mot entre "sont" et "au nom" ?

Et à part cela, quels mots de la question ne comprends-tu pas ?