1

Deux licences de langue dans la même université ?

Bonjour à tous,

J’ai récemment eu mon admission à l’université de Strasbourg pour une L1 d’allemand, étant une passionnée de langue et de civilisations allemande et autrichienne. J’ai un bac littéraire, et j’ai eu l’anglais en spécialité, et les cours d’anglais de 1ère et Terminale m’ont vraiment intéressée. De plus, mon envie d’apprendre la langue danoise est très forte depuis plus d’an.

Je pense à commencer deux licences de la même université : la licence de LLCE allemand et la licence nommée « Ensemble germanique » ( qui consiste à  choisir trois langues germaniques, dont deux majeures et une mineure sans connaissances requises). Est-ce possible ? Je précise qu’il reste encore des places  sur Parcoursup pour la L1 « Ensemble Germanique ».

Je pense à choisir l’allemand en Langue A, l’anglais en langue B et le danois en langue C.
Je sais que ce serait plus simple de prendre une seule licence « Ensemble germanique », mais le fait que l’allemand ne soit pas étudié a fond me gêne un peu, car j’ai des projets en Autriche.

Par rapport à la charge de travail: les cours d’allemand en LLCE et en « Ensemble Germanique » sont les mêmes, d’après ce que j’ai lu. Ce qui m’allège un peu la charge de travail. De plus, je pourrais prendre le danois en langue d’option (3 ECTS) en LLCE allemand pour m’alléger à moitié la charge du travail requis en danois en « Ensemble Germanique » (6 ECTS).
Et il y a aussi la compatibilité des emplois du temps qui pourrait poser problème ????, je crois.

Si cela s’avère très compliqué, je ne prendrai que la LLCE d’allemand, avec le danois en option langue et l’anglais en UE d’ouverture.
Qu’en pensez-vous de tout cela ?
J’attends vos conseils.

Merci d’avance