Est-il possible de cumuler option arts plastiques et option théâtre en candidat libre ?

Bonjour,

Futur élève de Terminale L, j'aimerais présenter les options "arts plastiques" et "théâtre" au bac.
Mais est-il possible de cumuler deux options artistiques, en sachant que je passerais "arts plastiques" dans mon lycée (je l'ai commencée en 1ère) et "théâtre" en candidat libre, en dehors (mon lycée ne propose pas d'option théâtre, mais seulement un atelier du midi) ?

Dans le cas contraire, j'aimerais savoir quelle option semblerait la plus rentable...
1) Arts plastiques : Option commencée avec le lycée en début de 1ère. Je ne pense pas être particulièrement doué, même si j'ai un certain "esprit créatif". Je suis curieux, les arts m'intéressent, mais pas vraiment au rang de passion. Néanmoins, mon prof ayant une bonne notation, mes moyennes annuelles s'élèvent de 16,5 à 17.

2) Théâtre : J'en fais depuis 8 ans en dehors des cours. Je pense être meilleur "talentueusement parlant" en théâtre qu'en arts plastiques. Cependant, pas d'option théâtre dans mon lycée = pas d'apparition de l'option théâtre sur mes bulletins de Terminale.. Enfin, j'ai lu sur ce forum que les notes accordées aux candidats de cette option frisaient souvent 14-15-16.. "assez peu" par rapport à mes moyennes d'arts plastiques.

A noter que je souhaiterais, post-bac, intégrer une prépa littéraire.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,

Paul

Est-il possible de cumuler option arts plastiques et option théâtre en candidat libre ?

Non, selon ce document :
http://cache.media.education.gouv.fr/fi … 851498.pdf

3 (Modifié par CMBYN 11/07/2018 à 21:07)

Salut,

Tu souhaites les passer en options facultatives ou en options lourdes ?
Si je ne dis pas de bêtise, tu peux en passer l'une en option lourde l'autre en option légère ou bien, les deux en, cependant c'est impossible de passer les deux en options lourdes ou légères ce qui est plutôt logique ..

Sinon, si tu parles de l'option légère, j'ai passé l'art plastique en 2017, je n'avais jamais fait d'art, je ne suis pas douée mais comme toi j'ai un esprit "créatif", je me débrouille à l'oral, et c'est une option qui paye extrêmement bien. Pour te donner un exemple dans ma classe nous étions 12 et nous sommes 4 à avoir obtenu la note de 20, c'est donc carrément rentable.