1

Futurs hypokhâgneux B/L au lycée Guist'hau (2018-2019)

Bonjour tout le monde !
Admise en prépa BL au lycée Guist'hau pour la rentrée 2018, j'ouvre cette discussion pour pouvoir faire connaissance avec mes futurs camarades de classe. Je n'ai pas trouvé de groupe fb existant, c'est pourquoi je lance un appel ici ! Les témoignages des actuels ou anciens élèves de Guist'hau sont également les bienvenus.
Quelle spécialité allez-vous choisir ? pour les filles : êtes-vous admises à l'internat ? Avez-vous des appréhension ? Faites nous également part de vos rrésultats au bac qui tombent demain !
Bonnes vacances à tous !
Jade

Salut !

Je suis aussi admise cette année au lycée Guist'hau. Je vais en a/l, cependant je suis prise à l'internat.
Pour le bac ça s'est très bien passé, et vous ?

Thaïs

3

Heureuse que le bac se soit bien passé pour toi, il en est de même pour moi ! Tu as fait un bac littéraire ?
Tu as beaucoup de chance d'être prise à l'internat, il m'est difficile de trouver un appartement relativement proche et à ma convenance...
Jade

Oui, spé anglais. Je suppose que tu as fait un bac ES ? C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'être à l'internat, mais l'avantage avec l'appart, c'est que tu pourras peut-être sortir du stress des cours

5

oui en effet, bac ES spé maths, j'appréhende d'ailleurs cette matière bien plus exigente en BL qu'en terminale ES...
Oui c'est vrai, il y a des avantages à avoir un appart, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver un à moins de 15-20 minutes de marche...
Tu habites loin de Nantes ?

J'habite à côté de Rennes, donc c'est pas si loin et toi ?

7

Je viens également de Bretagne !
J'espère que nos futurs camarades nous rejoindront sur ce forum au cours de l'été, ou alors devrions-nous construire le groupe fb dès maintenant ? Je ne sais pas si les AL et BL ont des pages séparées...

Ca serait bien de faire une page, c'est plus pratique et ça aura peut-être plus de visibilité. Et on peut faire une page commune

9 (Modifié par Jehan 18/07/2018 à 23:23)

Je suis également de cet avis ! Cependant je suis actuellement en vacances et je ne sais pas tellement comment on crée une page...

10

Je serais moi aussi en hypokhâgne BL à Guist'hau l'année prochaine. Je ne suis pas interne mais très certainement en internat-externé.
Est-ce que vous avez pu créer une page pour la promo de cette année (je n'ai rien trouvé non plus) ?
Bonne journée à vous et courage dans vos révisions (je viens de S, donc les maths seront moins mon problème, par contre les SES..... disons que je ne sais pas trop comment m'y préparer).
À bientôt !