L'examinatrice n'avait pas mes lectures complémentaires

Bonjour à tous ,
Je poste ce message car je viens tout juste de passer mon oral de français. Tout se déroule bien jusqu'à la deuxième partie de l'entretien ou l'éxaminatrice est censé me poser des questions. Elle me demande de sortir mes lectures complémentaires sachant que j'avais sur moi seulement les textes de lectures analytiques que mon professeur m'avait donné au propre. Mon professeur avait donné TOUT les textes aux examinateurs y compris les lectures complémentaires.
N'ayant pas sur moi les lectures complémentaires l'éxaminatrice m'a donc posé 1-2 questions et m'a donc clairement fait comprendre que ma note serait impactée.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec une mauvais note à cause de l'incompétence de cette examinatrice , je n'étais pas censé les avoirs sur moi c'était à elle de les avoirs.

Que faire dans cette situation ?
Merci de vos réponses

2

Il me semble que nous devons aussi avoir les textes complémentaires pour l'oral.
Enfin, je devais les avoir dans mon porte-vues pour le jour J.

Je pense que ta note n'en sera pas beaucoup impactée, si tu as réussi ton explication de texte et si tu as su parler des docs complémentaires

3 (Modifié par Jehan 29/06/2018 à 17:52)

J'ai bien redemandé à ma prof et elle m'a confirmé qu'elle avait tout envoyé. En plus les seuls exemplaires que j'avais étaient pleins de fluo donc non recevables à l'oral.

L'élève doit avoir ses lectures complémentaires avec lui. Certes l'examinatrice a dû les recevoir aussi et les consulter, mais en général on dialogue à partir des exemplaires de l'élève. On fait passer 3 à 5 classes avec différentes listes, on ne se promène pas forcément tous les jours avec les 3 à 5 dossiers complets sur soi. Personnellement j'ai rarement vu des élèves se présenter sans l'ensemble de leur dossier, qui contient les analytiques et les complémentaires. C'était effectivement à toi de les apporter, désolée. Après je ne sais pas si ça jouera sur la note, mais je comprends qu'elle ait été agacée.

Je me doute bien que les avoirs aurait été une meilleur idée mais ma prof ne nous les avait pas donné et comme dit précédement les seuls exemplaires en possession était avec du fluo et du crayon donc non recevable. Merci quand même pour vos réponses

Je veux juste dire que vous vous trompez : l'examinatrice n'est pas en tort, elle n'est pas tenue de venir avec vos textes complémentaires même si elle les a reçus. Cela n'a rien à voir avec de l'incompétence. Ce n'est pas à elle de les fournir lors de l'interrogation, mais à l'élève.

7 (Modifié par Jehan 29/06/2018 à 22:22)

Comment faire alors si ma prof ne me les donne pas ? Je veux bien comprendre que je devais les avoir, mais il lui manquait seulement les lectures complémentaires de ma séquences et je n'avais pas du tout d'autres exemplaires

8 (Modifié par Titania91 29/06/2018 à 22:13)

Les textes complémentaires ont été travaillés en classe pendant l'année. Tu les as donc. C'est à l'élève de constituer son lutin pour l'oral avec ses lectures analytiques et ses documents complémentaires VIERGES.
Pour le coup c'était bien à toi d'amener l'ensemble.

Quand elles sont annotées il faut les redemander à son professeur ou s'arranger entre camarades ou même en réimprimer. Le plus souvent les enseignants en fournissent des exemplaires vierges à ceux qui en ont besoin, voire à tout le monde.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec une mauvais note à cause de l'incompétence de cette examinatrice

Et cela, vous n’appréciez pas, examinateurs et examinatrices ?