1 (Modifié par May97 29/06/2018 à 13:48)

Cours de licence 1 de lettres modernes

Bonjour ,
Rentrant l'année prochaine directement en ( L2) de LM et venant d'un cursus différent ( droit) j'aurai aimé savoir si une âme généreuse pourrait me transmettre des cours de L1 de lettres modernes complets .( de préférence venant de la même université à savoir paris 4 )... voire même pourrait me les proposer à la vente , afin que je puisse réviser pendant ces vacances et aborder de manière plus sereine cette prochaine rentrée . ( je n'ai trouvé aucun groupe de promo où faire cette demande malheureusement )

sinon quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une plate-forme où je pourrais avoir l'essentiel de ces cours ?  ou une personne en particulier ?

en vous remerciant par avance .

2

Bonjour,

Il n'y a pas de "programme" de L1 (chaque université et chaque professeur fait ce qu'il souhaite) et à Paris IV il y a tellement de cours différents au sein d'une même UE qu'il est impossible de te donner "un" cours. Tout au plus auras tu un ensemble de cours possibles et suivi par un étudiant, ce ne sera donc pas forcément ce qui t'aurait intéressé en L1.
Le mieux serait que tu fasses un peu de grammaire, de méthodologie et que tu lises quelques classiques.

3

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation mais pour une reprise d'étude, avez-vous des ouvrages à conseiller pour réviser de la grammaire et de la méthodologie ?

@May97 Parfois tu peux avoir sur le site de l'université, les ouvrages qui étaient au programme de l'année dernière mais je suis dans le même cas, est-ce que cela sera les mêmes ouvrages pour l'année à venir ? Il peut souvent y avoir des changements

Merci d'avance !