1 (Modifié par sourisauce 28/06/2018 à 15:18)

Oral de français : est-ce que toute une classe a le même examinateur ?

Coucou, je passe bientôt mon oral de français et je voudrais savoir si toute une classe a le même examinateur car tous les gens de ma classe ont eu la même ce matin. Alors ça change tous les jours ? les demis journées?
merci !

Non, c'est souvent toute la semaine la même personne. Il peut y avoir 1 ou 2 examinateurs pour une classe, rarement plus. Sur la convocation il doit y avoir un numéro de jury ou quelque chose comme ça pour vérifier

Toute la classe ne passe pas forcément avec le même examinateur.
Si tous les élèves de ta classe  ont été interrogés ce matin par la même personne, cela fait six ou sept au plus.
Il n’est pas sûr qu’il en soit de même pour toi.
Et puis, quelle importance ?

4

Et bien car il est rassurant  de savoir que l'examinatrice qui a eu ma classe aujourd'hui est apparemment sympa, nous aide et pas " effrayante" haha. Merci d'avoir répondu.

Eh bien, j'espère alors, que tu tomberas également sur cette examinatrice sympa et qui ne dévore pas les petites souris haha.

Il est fréquent que toute la classe ait le même examinateur. Un numéro de jury doit être écrit quelque part sur ta convocation. En général on fait passer des classes entières ou des moitiés, très très rarement juste quelques élèves d'une classe. Tu as de forte chance d'avoir le même jury, en comparant vos convocations tu peux essayer de le savoir

Notre classe en a deux. Certains ont un numéro de commission "2806", d'autres "2807" selon l'examinateur. J'espère que ça pourra t'aider.

8

Effectivement j'ai eu la même et ça s'est super bien passé! Merci