Se préparer pour le bac de français 2019

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement en fin de 2nd voir même déjà en vacances. J’aimerais savoir comment je poirrais me préparer au mieux pour le bac de français 2019 en faisant des fiches ( mais des fiches sur quoi?). Dois-je faire une fiche sur chaque texte étudié en 2nd?

Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Cordialement iTools

2

Salut !

Je suis actuellement en Première L (je passe en Term L) et j'ai donc déjà passé l'épreuve écrite de français il y a quelques jours…

Tu peux faire quelques fiches de lecture sur les œuvres que tu as étudiées cette année oui, cela sera toujours une bonne source d'exemples à réutiliser dans une dissertation ou ailleurs
Tu dois avoir acquis les bases cette année quant aux mouvements littéraires : tu peux aussi te faire des fiches là-dessus (contexte historique, grands auteurs, caractéristiques, influences…), histoire de voir clair et de mieux saisir les textes que tu étudieras l'an prochain.

Mais il ne me semble pas nécessaire de faire un tas de fiches pendant les vacances à moins que tu n'aies de grosses difficultés pour retenir les informations; c'est ce que tu apprendras en Première qui te sera le plus utile puisque ton oral se fondera sur les textes de l'an prochain uniquement et que l'écrit se préparera plus intensément à ce moment là.

Essaie seulement de ne pas tout oublier et ce sera déjà bien

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà j’ai fini mon année de seconde et j’aimerais me préparer le mieux possible au bac de français de première.
Que me conseillez vous ? J’ai déjà pensé à faire des fiches sur les différents mouvements et les figures de style

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement iTools ????

4

Pour les fiches, tu peux attendre les cours du première.
Lis pour le plaisir.
Et si le cœur t'en dit, achète d'occasion :

La littérature française tout simplement de Nicole Masson chez Eyrolles

Tu verras ce qui t'intéresse et tu verras aussi comment faire des fiches d'auteur.

Bonne lecture.

5 (Modifié par iTools 01/07/2018 à 10:39)

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de trouver ce livre

J’aimerais aussi savoir comment faire des fiches de lecture sur une œuvre ou un extrait d’oeuvre pour les livres que je dois lire pendant les vacances.
Parce que je vais résumer ces livres pour relire les résumés avant d’etudier ces œuvres mais que dois-je mettre sur une fiche ?D’autres choses mais quoi?
Je pense aussi faire une fiche de lecture pour les livres que nous avons dû lire en seconde mais pas sur chaque textes étudiés.
Effectivement je vais seulement faire des fiches sur les figures de style, les mouvements, les registres, et les livres pour l’instant

6 (Modifié par floreale 01/07/2018 à 12:22)

Ce livre, que je trouve bien fait, répondra à tes interrogations. Il y a aussi des fiches d'œuvres.

Consulte ta messagerie privée.